La Ressourcerie Verte

Posté le par

logo Ressourcerei verte

La Ressourcerie Verte est une association d’habitants soucieux de la protection de l’environnement et qui partage un objectif commun : la réduction des déchets et la lutte contre le gaspillage. Elle est à l’initiative du projet de ressourcerie / recyclerie sur le territoire. Elle rassemble aujourd’hui plus de 600 membres dont 25 bénévoles actifs et 2 salarié-es qui font vivre l’association.

Rôles au sein de la Recyclerie Nouvelle’ R

• Sensibilisation à la réduction des déchets : ateliers de savoir-faire et animations , organisation d’événements festifs (Fête de la Récup’).
  • Matériauthèque : récupération et remise en circulation de matériaux, matières et petit outillage de construction, bricolage et loisirs créatifs.

Grâce à la mise en place de la Recyclerie Nouvelle’R, l’association a créé le poste de travail de référent-e Matériauthèque.

Pour plus d’information :

La Ressourcerie Verte

ZA des Allobroges

21 avenue de la Déportation

26100 Romans

Tél. : 04 69 28 62 09

E-mail : contact@laressourcerieverte.com

Site Internet : www.laressourcerieverte.com

Retrouvez les nouvelles de la Ressourcerie : Les nouvelles de la Ressourcerie Verte